Elections Consulaires 2014: l’ADFE Irlande soutient la liste « Une Equipe Proche et Solidaire »

Le 25 Mai 2014, pour la première fois, les Français résidant à l’étranger seront appelés aux urnes pour élire leurs nouveaux représentants : les conseillers consulaires.

Ces conseillers représenteront les Français de l’étranger auprès des ambassades et consulats. Ils seront à disposition pour toute question concernant les préoccupations des habitants et participeront à l’élection des sénateurs (Veuillez cliquer ici pour de plus amples informations sur le rôle des conseillers consulaires).

Français d’Irlande – ADFE s’implique depuis plus de vingt ans dans la défense des intérêts des Français résidents à l’étranger et souhaite s’inscrire dans cette démarche républicaine. C’est pourquoi, l’ADFE-Irlande est heureuse d’apporter son soutien à la liste « Français d’Irlande – Une Equipe Proche et Solidaire » conduite par Monsieur Henry Leperlier.

Une partie des membres de la liste "Français d'Irlande - Une Equipe Proche et Solidaire" et Mme Hélène CONWAY-MOURET, sénatrice représentant les Français établis hors de France

Français d’Irlande – ADFE croit que cette liste est la plus en mesure de soutenir les plus vulnérables, de militer pour la diversité des cultures et la défense de l’environnement, et de favoriser l’exercice de la citoyenneté.

L’ADFE a toujours agi pour accompagner les Français dans les situations de besoin ou de détresse, dans leur recherche d’intégration à la vie irlandaise et à la compréhension du système médical et administratif irlandais.

Nos valeurs partagées sont la solidarité, l’entraide et la convivialité.

Notre engagement repose sur des principes de solidarité, de justice sociale et d’entraide.

Les membres de l’équipe « Français d’Irlande – Une Equipe Proche et Solidaire » possèdent tous une connaissance approfondie de l’Irlande et de sa culture qu’ils souhaitent mettre à contribution pour aider TOUS les Français d’Irlande.

Les candidats présents sur cette liste possèdent des expériences variées dans le monde de l’entreprise, l’artisanat, l’enseignement, les services publics et la gestion communale.

Les projets de la liste « Français d’Irlande – Une Equipe Proche et Solidaire » se regroupent autour de l’éducation, de la santé, de la communauté française et de la vie associative.

  • Education

La liste « Français d’Irlande – Une Equipe Proche et Solidaire » souhaite développer des filières françaises en coopération avec les autorités irlandaises pour les rendre accessibles à tous, mais également une filière de français langue maternelle (FLAM) pour les enfants de Galway.

  • Santé

La liste « Français d’Irlande – Une Equipe Proche et Solidaire »   continuera d’informer les Français d’Irlande sur l’organisation des services médicaux en Irlande (Une copie des présentations données lors de notre dernière réunion d’information sur ce sujet est disponible ici).

La liste « Français d’Irlande – Une Equipe Proche et Solidaire » travaillera à la mise en place d’accords visant à élargir le choix et l’accès au traitement dans le pays désiré (France ou Irlande).

  • Communauté française et Vie associative

L’implication auprès des français est très importante. La liste « Français d’Irlande – Une Equipe Proche et Solidaire » continuera de soutenir les Français d’Irlande dans leurs démarches quotidiennes et dans la création d’entreprises et d’associations (programme FLAM). Nos candidats œuvreront également pour faciliter le retour en France de nos ressortissants.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à visiter la page Facebook de la liste « Français d’Irlande – Une Equipe Proche et Solidaire » ou à venir partager un moment de convivialité lors de leurs prochaines réunions de quartier.

Liste des réunions café-débats de la liste « Français d’Irlande – Une Equipe Proche et Solidaire » :

Précédentes Réunions

  • Jeudi 1er Mai – 18h30 – Café O’Callaghan, Mont Clare, Dublin 2
  • Mardi 6 Mai – 18h30 – The Gresham Hotel, Dublin 1
  • Mercredi 7 Mai – 18h30 – McSorley’s Pub, Ranelagh
  • Mardi 13 Mai – 18h30 – Pub Bull & Castle, Dubin 8
  • Mercredi 14 Mai – 18h30 – Cafe Moda, Rathmines, Dublin 6
  • Samedi 17 Mai – 11h00 – Les Petites Tartes, Athleague, Co. Roscommon
  • Samedi 17 Mai – 14h – Clayton Hotel, Galway

Prochaines Réunions

  • Mardi 20 Mai – 18h30 – Royal Hotel, Bray, Co. Wicklow
  • Mardi 20 Mai – 18h30 – Cafe l’Atitude51, Cork (en présence d’Hélène Conway-Mouret, sénatrice et ancienne ministre)
  • Mercredi 21 Mai – 18h30 – Camden Court Hotel, Dublin 2 (en présence d’Hélène Conway-Mouret, sénatrice et ancienne ministre)

 

Comité de Soutien:

  • Présidente: Sophie Rieu, Créatrice
  • Membres: Boris Faure (1er secrétaire de la Fédération des Français de l’étranger du PS), Catherine Fravalo (membre du comité exécutif  du Irish Green Party), Claude Ducloud (universitaire), Claudine Lepage (sénatrice), Desmond O’Toole (syndicaliste et membre du Labour Party), Guillemette Comby (infirmière), Hélène Conway-Mouret (sénatrice et ancienne ministre), Isabelle Soudry (universitaire), Jean-Yves Leconte (sénateur), Juliette Pechenart (professeure), Lorraine Higgins (sénatrice labour et candidate aux élections européennes 2014 dans la circonscription Midlands North West), Manuelle Ratte (administratrice, HSE), Noel Deeney (universitaire), Rachel Scoazec (musicienne), Richard Yung (sénateur), Stéphanie Parisot (photographe).

Une réflexion sur “Elections Consulaires 2014: l’ADFE Irlande soutient la liste « Une Equipe Proche et Solidaire »

  1. Pingback: Ils nous soutiennent… | FRANÇAIS D'IRLANDE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s